- Réf. d'article : SW10231.3
- Best Warranty: p. détachée 3 a. gratiut
Fixation splitboard Spark R&D Surge Homme
La Surge offre rigidité et grosses performances pour rider de la Big-Mountain. Le system Tesla est livré ici avec une solide plaque de base. Elle offre un maximum de stabilité, que même les riders les plus costauds pourront lui faire confiance. Le support mollet est plus rigide dans toutes les directions : aussi bien devant que derrière et sur les côtés. Les riders les plus costauds trouveront ici un soutien parfait. Pour assurer plus de sécurité à grande vitesse, la Surge reçoit de larges attaches pour encore plus de maintien et des attaches basses qui positionnent le pied correctement. Les Pucks Spark ou Voile sont utilisés comme base.
Modèle 2017/2018: inclusif les Whammy Bars
Kit de livraison: complet mais sans PUCKS.
⚖ Binding/Pair | ⚖ Interface compl. | Function | € Crampons |
1,37 kg size:M | 0,45 kg | PUCK | 109 € |
€ Binding | € nec. Equipment | Heel Locker | Solid Adapter |
469,00 € | Pucks (65 - 85 €) | ✓ 39 € | ✓ 105 € |
⚒⛄ | ⏰ | ☄↝ | Crampons Mode |
✪✪✪ | ✪✪ | soft/hard | loose |
Total Weight: 1,82 kg
Total Price (incl. all Equipment): 682 - 702 €
Méthode de construction / le poids: | poids clair, poids clair formidable |
Technique de transformation: | sans goupille / sur des PUCKS |
Couteaux mode: | non de manière fixée à Fixation |
Fixation-granduer: | M (EU 40 - 44), L(EU ab 45) |
Sex: | Hommes, Unisex |
Construction: | Freeride-Direct |
Stabil und zuverlässig
Nach meinem unglücklichen Jahr mit einer Karakoram Bindung, bin ich auf die Surge umgestiegen und hatte seit dem keine Probleme mehr, Die Bindung lässt sich leicht montieren und vereist so gut wie nie. Das System ist gut durchdacht und funktioniert im Aufstieg sowie in der Abfahrt zuverlässig.
Aktuell bin ich über 100 Touren mit der Bindung gegangen und musste lediglich die Brakets dieses Jahr tauschen da die Buchsen der Brakets verschlissen waren (Kleinigkeit).
PUCK Bindungen verdrängen den Schnee durch draufschieben | © splitboards europe all pictures
GRÖSSEN Einstellug
Wie man sehen kann, sind die Grundplatten nahezu ident. Aber die Heelcups sind unterschiedlich Groß. Man hat aber an jeder Spark Bindung die Möglichkeit dieser zu nächst größeren und zur nächst kleineren Bindung zu verstellen. Eine M ist klein geschraubt eine XS/S und eine XS/S ist groß geschraubt eine kleine M usw...Weil man mit dem Umschrauben des Heelcups diesen 2cm verstellen kann. Wer einen normalen Softboot hat, für den fallen die Sparkbindungen groß aus.
Eine Anleitung findest du unter: das-richtige-einstellen-montieren-der-splitboardbindung
Will Spark, l'inventeur de la reliure Spark, a été le premier à combiner de manière constructive une reliure souple avec la plaque de base éprouvée Voile Slider. Le résultat a été une construction qui, dans la base, est toujours la même que le Voilé Light-Rail ou le SP United Split FT. La grande portée n'était pas encore cela à l'époque, parce qu'elle n'était qu'une réflexion approfondie, ce que Voile-USA avait spécifié.
La première innovation technique vraiment intéressante à l'époque était le crampon correspondant. Celle-ci était simplement attachée à la reliure chez Spark et ne peut pas être fixée à la reliure d'hier ou d'aujourd'hui. Vint ensuite une sorte d'étape intermédiaire, une étape d'évolution, dont le modèle s'appelait "Edison". Peut-être Will s'est-il senti un peu poussé par la nouvelle compétition de Karakoram et a présenté cette reliure à l'ISPO 2012 d'une manière complètement surprenante. L'"Edison" ne nous a pas tout à fait convaincus - et à la fin, elle n'a jamais été produite en série.
A l'ISPO 2013, Spark a présenté le système "Tesla" avec les modèles Magneto et Afterburner. "Tesla" était maintenant vraiment nouveau ! Il est simple, fiable et, surtout, permet de monter la fixation sans goupille fendue, aussi bien en mode marche qu'en mode ride. Dès lors, Will avait élaboré un concept complètement nouveau et personnel et nous a inspirés dès le début.
Le système "Tesla" est devenu le concept T1 - encore plus simple et plus léger.
Cependant, les deux fixations sont en aluminium, ce qui est très rigide par nature. Comme nous aimons nous passer de poids inutile lors de nos randonnées, c'est parfait pour des randonnées normales dans les Alpes.
Malheureusement, il a un petit inconvénient : le crampon. C'est encore un vestige des débuts qu'il faut attacher le crampon le plus simplement possible. Eh bien, il est facile et rapide à installer, mais il pourrait se briser facilement jusqu'en 2014/15, en raison de la conception de la construction (2014/15). Le problème est réglé depuis 2018.
Le Surge est la fixation pour les coureurs plus puissants. Leur avantage réside dans la plaque de base fermée qui les rend pratiquement indestructibles.
Si vous combinez maintenant une planche Divisée Prior XTC ou Amplid Milligram Splitboard avec une Spark, vous aurez un plaisir de conduite maximum. Une telle installation offre la technologie la plus fiable et un poids minimum. Ainsi un splitboard est plus léger qu'un ski de freeride comparable avec une fixation de freeride touring ! C'est ce qu'on appelle "les pouces en l'air !"
ÉTINCELLE DU CENTRE DE GARANTIE
depuis avril 2018 Splitboards Europe est le centre de garantie officiel pour l'Allemagne.
Vous pouvez trouver tous les centres de garantie dans le monde entier à l'adresse suivante : https://www.sparkrandd.com/contact/warranty/