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- Réf. d'article : 2016-sppucks
Les Spark Pucks en aluminium sont disponibles depuis 2015.
Avantage :
Il est préférable de s'y adapter parce que vous avez plus d'options. Il est plus facile de mettre le bateau avec la fixation dans le
souhaitée, par exemple une position centrale.
Désavantage :
Les jours de verglas (neige mouillée au début du circuit), les disques ALU présentent un léger inconvénient :
La glace (neige mouillée et gelée) adhère plus facilement à l'aluminium. Sur les palets en voile de plastique, la glace tient à peine et est plus facile à enlever.
Les palets en alu sont également un peu plus lourds que les palets en voile (environ 20 g par palet).
Les palets inclinés à 3° peuvent permettre au cavalier de rouler plus détendu car les genoux sont automatiquement déplacés plus vers l'intérieur. Il en résulte une meilleure coordination entre la cheville, le genou et les hanches lors de la conduite. Le résultat est une position de conduite meilleure et plus équilibrée. Cette position de conduite est avant tout douce pour les articulations. En pratique, la différence est rarement prise au sérieux. A moins que vous n'ayez des bottes dures. Mais ce que vous remarquez, c'est qu'il est un peu plus délicat d'attacher la reliure avant de la pousser sur les palets. Mais c'est aussi une question de pratique.
Les fixations standard ou inclinées s'adaptent à toutes les fixations de palet :
Spark
SP United
Voile-USA