Produits de Rossignol
Rossignol est un groupe français (SA) fondé vers 1907, qui fabrique aujourd'hui des skis, snowboards et accessoires de sports d'hiver.
Histoire de la
Jusqu'en 1950, Rossignol produisait également des vêtements de tous les jours. En 1970, une filiale a été créée aux Etats-Unis avec le fabricant italien d'articles de sport Nordica.
En 2005, Rossignol a fusionné avec Quiksilver Inc. L'ancien actionnaire principal de Rossignol, Laurent Boix-Vives, est devenu administrateur de Quiksilver et président de Roger Cleveland Golf Company, Inc. un spécialiste du golf Rossignol. La fusion des deux sociétés, avec leurs marques de renommée mondiale et leurs activités complémentaires, a créé un fournisseur majeur dans le secteur outdoor. Le marché du plein air comprend les équipements et vêtements pour les sports et loisirs de plein air. Quiksilver couvrait principalement les activités de plein air à la mer, tandis que Rossignol représentait principalement la montagne et les marques suivantes faisaient partie du groupe :
rossignol
Dynastar
REGARDEZ
Long
Quiksilver (jusqu'en 2008)
Roxy (jusqu'en 2008)
Chaussures DC (jusqu'en 2008)
Chaussures de ski Rossignol
Rossignol et sa filiale Dynastar, Look and Lange sont passés de Quiksilver au groupe australien Chartreuse & Mont Blanc en novembre 2008.
Rossignol a dû supprimer environ un tiers de ses emplois en 2009 et a ramené en 2010 une partie de sa production de ski de l'étranger en France. En 2013, Rossignol a été reprise par le fonds d'investissement norvégien Altor, qui employait à l'époque environ 1200 personnes.