- Réf. d'article : SW10403
- Best Warranty: 3 Jahre Ersatzteile GRATIS
- 875,00€
875,00€: -20% Splitboard Set
Avec la Milligram, Amplid a réussi un véritable game-changer. Non seulement il a été prouvé que le poids d'un splitboard pouvait être réduit de manière spectaculaire, mais aussi que cela ne devait pas se faire au détriment du feeling de la planche, de la polyvalence et de la durabilité.
Que l'on soit en route toute la journée pour une randonnée ou que l'on parte le soir avec une lampe frontale pour une courte expédition après le travail, l'énorme gain de poids est toujours un avantage évident. Cette expérience n'est surpassée que lorsque l'on se lance dans la descente : avec beaucoup de flow, de réactivité et léger comme une plume, on oublie vite que l'on est sur une splitboard.
Sous le look réduit mais attrayant du carbone, on trouve le secret BBP-Core d'Amplid, un puzzle de bois ultraléger qui réduit le poids et dompte le caractère un peu nerveux du carbone. Le nano-revêtement et les impacts pads sont des technologies ciblées qui contribuent à la longévité de la planche sans en augmenter le poids total.
Les nouveaux hooks de planche super légers et réglables d'Amplid apportent la stabilité nécessaire. Ce matériel est invisible sur le revêtement de la splitboard.
Longueur: | 166, 158, 153, 163 |
Shape + Flex: | All Mountain, assez dur |
Les fixations compatibles: | Spark R&D, SP United, Karakoram, Rossignol/Plum, Voile-USA Light Rail, Voile-USA Speed Rail, Burton/Spark Hitchhiker, Union |
Traitement + la construction: | Industriellement, bois / carbon |
Longueurs + large division: | 150cm - 160cm, 161cm - 168cm, ~ 260mm = normal , > 260mm = wide |
Méthode de construction / le poids: | normalement, extrem leicht |
Sex: | Unisex |
Leicht, leichter, Milligram
Ein super Brett für jeden der Höhenmeter sammelt. Das geringe Gewicht macht sich besonders auf Hochtouren und schwerem Gepäck positiv bemerkbar.
Die Ski steigen gut auf und bieten beim queren einen recht guten halt, da sie eine gute Steifigkeit haben und einen guten Kantenhalt bieten.
Das Board fährt sich brutal gut im Tiefschnee, kommt aber auch mit so ziemlich allen anderen Bedingungen zurecht.
Zu Thema Haltbarkeit kann ich nur sagen,wenn man ein bisschen pfleglich mit dem Board umgeht, merkt man keine Unterschiede. Habe mit meinen Board jetzt ungefähr 100 Skitouren gemacht in den letzten 2 Wintern und es fährt sich nach wie vor sehr gut (es ist ein bisschen weicher geworden).
Allerdings ist das Milligram kein Steinboard, das geringe Gewicht kommt nicht von ungefähr, so ist auch der Belag ein bisschen dünner und somit ist der Belag empfindlicher als bei "normalen" Boards. Aber wer den Felskontakt nicht sucht hat eigentlich keine Probleme.
153 | 158 | 163 | 166 | |
---|---|---|---|---|
overall length (mm) | 1530 | 1580 | 1630 | 1660 |
nose length (mm) | 235 | 250 | 250 | 250 |
running length (mm) | 1090 | 1140 | 1190 | 1220 |
tail length (mm) | 205 | 190 | 190 | 190 |
waist width (mm) | 245 | 255 | 259 | 265 |
nose width (mm) | 287 | 299 | 303 | 310 |
tail width (mm) | 284 | 293 | 297 | 304 |
taper (mm) | 3 | 6 | 6 | 6 |
sidecut depth (mm) | 20,3 | 20.5 | 20,5 | 21.0 |
sidecut radius (m) | 7,25 | 8.25 | 8.6 | 8.5 |
stance position | 15 back | 15 back | 15 back | 15 back |
nose radius (mm) | 600 | 600 | 600 | 600 |
tail radius (mm) | 400 | 400 | 400 | 500 |
ref stance (cm / inch) | 55 (50 - 58) | 55 (51 - 59) | 56 (52 - 60) | 57 (53 - 61) |
camber | Dir. Cruise Camber | Dir. Cruise Camber | Dir. Cruise Camber | Dir. Cruise Camber |
approx weight +/- 6% Milligramm kg | 2.5-2.7 | 2.7-2.9 | 2.9-3.1 | 3.0-3.2 |
approx weight +/- 6% Freequencer kg | 3.05 | 3.35 | 3.55 | 3.65 |
rider weight-range (kg) | 52-72 | 50-75 | 65-85 | 85-95 |

Milligram
BBP Core
The lightest wood core money can buy. Weightless Paulownia and Balsa are carefully arranged with stronger Birch to save valuable grams without sacrificing strength.
Impact Pads
On the Milligram we have added multidirectional glass pads in the binding area, to avoid dings caused by the pointy corners of metal splitboard binding bases. These pads enhance durability while only adding minimal weight.
Full Carbon Jacket
Amplid’s Full Carbon Jacket is the most expensive fiber laminate in Amplid’s arsenal. Carbon’s tensile strength to weight ratio is unbeatable, it allows the use of thinner, almost weightless laminates to achieve the same flex profile. Its responsive and energized feel is unique.
Floatation Tips
Ultra wide, low rising tips that exist purely to create lift in powder without sucking-up speed. They add a surfy feel to skis and snowboards.
Topless Tanga Technology
A partial, hardwearing topsheet material deliberately used in areas where chipping might otherwise occur. This minimalist approach reduces weight for touring.
Sintered 7HD Base
A premium sintered plastic which readily absorbs wax and will out-run your riding buddies’ bases without breaking a sweat. You better get used to waiting.
Split Tune
We lightly round the edges at the tip and tail, outside of the effective edge. Blunting these edges reduces chipping to the topsheet during skinning.
Bolted Tip Clips
Using threaded bolts instead of rivets allows broken tip clips to be easily replaced, on the hill, without the need for a workshop full of tools.
Powder Pontoon
Spanning a snow hole with one split ski at full stride can snap it clean in two. Extra unidirectional carbon stringers along the underside of the core increases bending stiffness, reducing “dishing” in deep snow and increasing breaking resistance.
Amplid Hooks
Screwd Amplid Clips
FREEQUENCER
Omni Core
A dependable, low density Poplar wood core which is lightweight, durable and has great flex memory. The industry
standard for great performance.
All-Terrain Tips
A smooth kick radius and fuller tip outline improves deep snow floatation without adding swing weight.
Biax Glass
Using Biaxial Glass in the construction of our shreds gives them a flawless blend of response and playfulness whilst keeping them ridiculously
lightweight.
Pre-Cured Impact Pads
On the Milligram we have added multidirectional glass pads in the binding area, to avoid dings caused by the pointy corners of metal splitboard binding bases. These pads enhance durability while only adding minimal weight.
Split Tune
We lightly round the edges at the tip and tail, outside of the effective edge. Blunting these edges reduces chipping to the topsheet during skinning.
Extruded 4 Base
If we didn’t tell you, you’d think this base was sintered. Amplid’s mind-boggling extruded base material offers next level glide properties and rarely needs waxing.
Amplid Hooks
Screwd Amplid Clips
Scratch Resistent Top Sheet
Peter Bauer m'avait déjà contacté avant la première présentation du Milligramme par l'ISPO, en janvier 2013, alors que le milligramme n'était disponible qu'en petites longueurs et que j'étais très sceptique quant à sa durabilité. Nous avons beaucoup d'expérience avec PRIOR dans le domaine de la construction légère et nous ne voulons en aucun cas réduire le poids au détriment de la durabilité ou du plaisir de conduire. Il faudra donc encore quelques années avant que la gamme de produits et la fiabilité/stabilité du Milligramme répondent à nos exigences. En hiver 17/18 le temps était venu. Le milligramme est disponible en 158 - 168 et a un poids d'environ 2,5 kg avec une longueur de 163. C'est-à-dire 15,3 grammes par modèle/centimètre de forme. A titre de comparaison, un Prior XTC BC 165 possède 17 grammes par centimètre de modèle.
Durabilité :
J'ai donc testé un 163 milligramme presque toute une saison - ce qui correspond à environ 5-10 saisons d'un tourneur standard. Je peux le recommander sans restrictions en termes de durabilité. Peut-être que certains clients critiques critiqueraient l'un ou l'autre. Par exemple, la page de couverture a eu lieu dans certaines régions. Mais seulement en cas d'utilisation intensive. Je pense donc que c'est acceptable et qu'il s'agit d'une usure naturelle.
Sensation de conduite :
C'était le point le plus difficile. Nous avions le 163 Milligramme Tester avec nous, par exemple à notre Splitboard Festival CTM. La meilleure occasion de tester des formes en comparaison directe. Ici, l'opinion de l'équipe n'était pas unanime. Pour que nous puissions inclure une nouvelle forme dans notre gamme, elle doit avoir une note moyenne de 2 (bon). Il y a : 1(gigantesque), 2(bon) ou 3(pas mes affaires). Avec des niveaux intermédiaires, bien sûr, comme dans le système scolaire. Malheureusement, le milligramme n'a pas réussi le 2 lisse à la première tentative. Mais je n'ai pas abandonné. Après plusieurs tentatives d'ajustement de la fixation, j'ai trouvé une variante dans laquelle il me suffisait d'avoir un 1-2. Aussi notre Matthias, a donné le Milligramme vers la fin de la saison un 1-2ème test d'entrée de conduite sentiment de conduite : Réussie
Montée / maintien de bord :
qui est un All-Mountain Shape, avec un rayon modéré, la prise de bord est en conséquence bonne.
Prix/performance :
Les exigences d'un split board de 1.200 EUR sont tout simplement très élevées. Si vous voulez le matériau le plus léger du marché, le milligramme est le meilleur choix et le prix élevé est justifié, car actuellement aucun autre fabricant ne peut produire ce poids de forme. (15,3 grammes par modèle/centimètre de forme) Même s'il ne s'agit que de quelques grammes au total.
Conclusion :
Peter Bauer a un excellent splitboard au début avec le Milligramme et je suis heureux que nous l'ayons dans notre assortiment depuis le 18/19 ! En combinaison avec un ARC PRO, vous obtenez la valeur extrêmement légère d'environ 2 KG par pied ! C'est vraiment le SET UP le plus léger jamais produit en série. Je vais tester ce SET UP complet en 18/19 pour la durabilité.
MISE À JOUR 19/20 :
un milligramme par saison avec l'ARC PRO a été un test réussi. Tout n'a pas gardé de pauses ou de problèmes.
Si bien que nous avons maintenant 2 autres formes d'Amplid dans notre programme.
MISE À JOUR 21/22 :
Le Milligramme est également disponible en version plus économique, sans construction légère et avec un équipement adapté. L'abattage de milligrammes à un prix équitable !
Simon