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Politique de confidentialité

Le règlement sur la protection des données pour l'Allemagne s'applique. Celui-ci est très strict.
Nous les avons fait traduire en ligne et espérons que tout est compréhensible, sinon veuillez prendre l'original.

Déclaration de protection des données

Cette déclaration de protection des données vous explique le type, l'étendue et la finalité du traitement des données personnelles (ci-après dénommées "données") au sein de notre offre en ligne et des sites Web, fonctions et contenus associés ainsi que des présences externes en ligne, par exemple notre profil de médias sociaux. (ci-après dénommée conjointement "offre en ligne"). En ce qui concerne les termes utilisés, tels que "traitement" ou "responsable", nous renvoyons aux définitions de l'art. 4 de l'Ordonnance de base sur la protection des données (DSGVO).
personne en charge

Splitboards Europe
Simon Graf
Riederinger Str.15
D - 83071 Stephanskirchen
Téléphone : +49- 8036-910-960-3
UID : DE197137276

Types de données traitées :

Données d'inventaire (p. ex. noms, adresses).
Coordonnées (p. ex., courriel, numéros de téléphone).
Données sur le contenu (p. ex., saisie de texte, photographies, vidéos).
Données sur l'utilisation (p. ex. sites Web visités, intérêt pour le contenu, temps d'accès).
Méta/données de communication (p. ex. informations sur l'appareil, adresses IP).
Finalité du traitement

Mise à disposition de l'offre en ligne, de ses fonctions et de ses contenus.
Répondre aux demandes de contact et communiquer avec les utilisateurs.
Mesures de sécurité.
Mesure de l'étendue de mesure/marketing
Termes utilisés

"Par "données à caractère personnel", on entend toute information concernant une personne physique identifiée ou identifiable (ci-après dénommée "personne concernée") ; une personne physique identifiable est une personne physique qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par attribution à un identifiant tel qu'un nom, un numéro d'identification, des données de localisation, un identifiant en ligne (par exemple un cookie) ou à une ou plusieurs caractéristiques particulières exprimant l'identité physique, physiologique, génétique, psychologique, économique, économique, culturelle ou sociale de cette personne physique.

"traitement" : toute opération effectuée avec ou sans l'aide de procédures automatisées ou d'une telle série d'opérations en relation avec des données à caractère personnel. Le terme va très loin et couvre pratiquement toutes les manipulations de données.

Responsable" : la personne physique ou morale, l'autorité, l'institution ou tout autre organe qui, seul ou conjointement avec d'autres, décide des finalités et des moyens de traitement des données à caractère personnel.
Bases juridiques applicables

Conformément à l'art. 13 DSGVO, nous vous informons de la base légale de notre traitement des données. Si la base juridique n'est pas mentionnée dans la déclaration de protection des données, les dispositions suivantes s'appliquent : La base légale pour l'obtention des autorisations est l'art. 6 al. 1 lit. a et l'art. 7 DSGVO, la base légale pour le traitement pour l'exécution de nos services et l'exécution de mesures contractuelles ainsi que pour répondre aux demandes est l'art. 6 al. 1 lit. b DSGVO, la base légale pour le traitement pour remplir nos obligations légales est l'art. 6 al. 1 lit. c DSGVO, et la base légale pour le traitement pour la protection de nos intérêts légitimes est l'art. 6 al. 1 lit. f DSGVO. f DSGVO. Si les intérêts vitaux de la personne concernée ou d'une autre personne physique exigent le traitement de données à caractère personnel, l'article 6, paragraphe 1, point d), de l'OSDGBV sert de base juridique.
mesures de sécurité

Nous vous demandons de vous informer régulièrement sur le contenu de notre déclaration de protection des données. Nous adapterons la déclaration de protection des données dès que les modifications apportées au traitement des données que nous effectuons le rendront nécessaire. Nous vous informerons dès que les changements nécessiteront votre coopération (p.ex. consentement) ou d'autres notifications individuelles.
Coopération avec les transformateurs sous contrat et les tiers

Si nous divulguons des données à d'autres personnes et sociétés (sous-traitants ou tiers) dans le cadre de notre traitement, que nous leur transmettons ou leur donnons accès aux données, cela ne peut se faire que sur la base d'une autorisation légale (par exemple, si une transmission des données à des tiers, tels que les prestataires de services de paiement, conformément à l'art. 6, al. 1, let. b DSGVO pour l'exécution du contrat est nécessaire), si vous y avez consenti, si une obligation légale le prévoit ou sur la base de nos intérêts légitimes (par exemple, lorsque vous utilisez des agents, hôtes web, etc.).

Si nous confions à des tiers le traitement des données sur la base d'un "contrat de traitement des commandes", nous le faisons sur la base de l'art. 28 DSGVO.
Transferts vers des pays tiers

Si nous traitons des données dans un pays tiers (c'est-à-dire en dehors de l'Union européenne (UE) ou de l'Espace économique européen (EEE)) ou si cela se produit dans le cadre de l'utilisation de services de tiers ou de la divulgation ou du transfert de données à des tiers, cela n'a lieu que si cela se produit pour l'exécution de nos obligations (pré)contractuelles, sur la base de votre consentement, sur la base d'une obligation légale ou sur la base de nos intérêts légitimes. Sous réserve d'autorisations légales ou contractuelles, nous traitons ou laissons les données dans un pays tiers uniquement si les exigences particulières des articles 44 et suivants sont respectées. Processus DSGVO. Cela signifie, par exemple, que le traitement est effectué sur la base de garanties spéciales, telles que la détermination officiellement reconnue d'un niveau de protection des données correspondant à l'UE (par exemple, pour les États-Unis, par le "Privacy Shield") ou le respect d'obligations contractuelles spéciales officiellement reconnues ("clauses contractuelles types").
Droits des personnes concernées

Vous avez le droit de demander la confirmation du traitement des données concernées et de demander des informations sur ces données ainsi que d'autres informations et une copie des données conformément à l'art. 15 DSGVO.

C'est ce qu'ils ont fait. Conformément à l'article 16 du règlement DSBER, vous avez le droit de demander le traitement des données vous concernant ou la rectification de données inexactes vous concernant.

Conformément à l'art. 17 DSGVO, vous avez le droit d'exiger que les données pertinentes soient effacées immédiatement ou, alternativement, d'exiger une restriction sur le traitement des données conformément à l'art. 18 DSGVO.

Vous avez le droit de demander que les données vous concernant que vous nous avez fournies soient reçues conformément à l'art. 20 ODSGVO et de demander leur transmission à d'autres personnes responsables.

Conformément à l'art. 77 DSGVO, ils ont également le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité de surveillance compétente.
droit de révocation

Vous avez le droit de révoquer les autorisations accordées conformément à l'art. 7 al. 3 DSGVO avec effet futur.
droit de contestation

Vous pouvez vous opposer à tout moment au traitement futur des données vous concernant conformément à l'art. 21 DSGVO. L'opposition peut être formée notamment à l'encontre de la transformation à des fins de marketing direct.
Cookies et droit d'opposition dans la publicité directe

Les "cookies" sont de petits fichiers qui sont stockés sur l'ordinateur de l'utilisateur. Différentes données peuvent être stockées dans les cookies. Un cookie est principalement utilisé pour stocker des informations sur un utilisateur (ou le dispositif sur lequel le cookie est stocké) pendant ou après sa visite sur une offre en ligne. Les cookies temporaires, ou "cookies de session" ou "cookies transitoires", sont des cookies qui sont supprimés après qu'un utilisateur quitte une offre en ligne et ferme son navigateur. Dans un tel cookie, par exemple, le contenu d'un panier d'achat peut être stocké dans une boutique en ligne ou un blocage de connexion. Les cookies sont appelés "permanents" ou "persistants" et restent stockés même après la fermeture du navigateur. Par exemple, le statut de connexion peut être sauvegardé lorsque les utilisateurs le visitent après plusieurs jours. De même, les intérêts des utilisateurs utilisés à des fins de mesure de distance ou de marketing peuvent être stockés dans un tel cookie. Les "cookies tiers" sont des cookies proposés par des fournisseurs autres que la personne responsable de l'exploitation de l'offre en ligne (sinon, s'il s'agit uniquement de ses cookies, ils sont appelés "cookies de première partie").

Nous pouvons utiliser des cookies temporaires et permanents et clarifier cela dans le cadre de notre déclaration de protection des données.

Si l'utilisateur ne souhaite pas que des cookies soient stockés sur son ordinateur, il lui est demandé de désactiver l'option correspondante dans les paramètres système de son navigateur. Les cookies stockés peuvent être supprimés dans les paramètres du système du navigateur. L'exclusion des cookies peut conduire à des restrictions fonctionnelles de cette offre en ligne.

Une objection générale à l'utilisation de cookies utilisés à des fins de marketing en ligne peut être déclarée pour de nombreux services, notamment dans le cas du tracking, via le site américain http://www.aboutads.info/choices/ ou le site de l'UE http://www.youronlinechoices.com/. De plus, le stockage des cookies peut être réalisé en les désactivant dans les paramètres du navigateur. Veuillez noter que dans ce cas, toutes les fonctions de cette offre en ligne ne peuvent pas être utilisées.
Suppression des données

Les données que nous traitons seront effacées ou leur traitement limité conformément aux articles 17 et 18 de la DSGVO. Sauf mention expresse dans la présente déclaration de protection des données, les données stockées par nos soins seront effacées dès qu'elles ne sont plus nécessaires à l'usage auquel elles sont destinées et que l'effacement n'entre pas en conflit avec les obligations légales de stockage. Si les données ne sont pas effacées parce qu'elles sont nécessaires à d'autres fins légalement autorisées, leur traitement est limité. Cela signifie que les données sont bloquées et non traitées à d'autres fins. Cela s'applique, par exemple, aux données qui doivent être conservées pour des raisons commerciales ou fiscales.

Conformément aux exigences légales en Allemagne, les registres sont conservés en particulier pendant 6 ans conformément à l'article 257 (1) du HGB (livres de commerce, inventaires, bilans d'ouverture, comptes annuels, lettres commerciales, documents comptables, etc.) et pendant 10 ans conformément à l'article 147 (1) AO (livres, registres, rapports de gestion, documents comptables, lettres commerciales et commerciales, documents relatifs à la fiscalité, etc.

Conformément aux exigences légales en Autriche, le stockage est effectué en particulier pendant 7 ans conformément au § 132 (1) BAO (documents comptables, reçus/factures, comptes, reçus, documents commerciaux, état des revenus et dépenses, etc.), pendant 22 ans pour les biens immobiliers et pendant 10 ans pour les documents relatifs aux services fournis par voie électronique, les télécommunications, la radio et la télévision qui sont fournis à des non-entrepreneurs dans les États membres de l'UE et pour lesquels le Mini-One-Stop-Shop (MOSS) est utilisé.
Traitement des affaires

En outre, nous traitons
Données de contrat (par exemple, objet du contrat, période d'échéance, catégorie de client).
Données de paiement (par ex. coordonnées bancaires, historique des paiements)
de nos clients, prospects et partenaires commerciaux dans le but de fournir des services contractuels, des services et une assistance à la clientèle, du marketing, de la publicité et des études de marché.


hébergement

Les services d'hébergement que nous utilisons servent à fournir les services suivants : Les services d'infrastructure et de plate-forme, la capacité informatique, l'espace de stockage et les services de base de données, les services de sécurité et les services de maintenance technique que nous utilisons pour exploiter cette offre en ligne.

Nous ou notre hébergeur traitons les données d'inventaire, les données de contact, les données de contenu, les données contractuelles, les données d'utilisation, les métadonnées et les données de communication des clients, des parties intéressées et des visiteurs de cette offre en ligne sur la base de nos intérêts légitimes dans une mise à disposition efficace et sûre de cette offre en ligne conformément à l'art. 6, al. 1, let. f DSGVO en liaison avec. Art. 28 DSGVO (conclusion du contrat de traitement des commandes).


Collecte des données d'accès et des fichiers journaux

Nous, ou notre hébergeur, collectons les données suivantes sur la base de nos intérêts légitimes au sens de l'art. 6, al. 1, let. f. 1, let. f. Données DSGVO sur chaque accès au serveur sur lequel ce service est situé (fichiers journaux du serveur). Les données d'accès comprennent le nom du site Web consulté, le fichier, la date et l'heure de l'accès, le volume de données transférées, la notification de l'accès réussi, le type et la version du navigateur, le système d'exploitation de l'utilisateur, l'URL de référence (la page visitée précédemment), l'adresse IP et le fournisseur demandeur.

Les informations du fichier journal sont stockées pendant un maximum de 7 jours pour des raisons de sécurité (par exemple pour enquêter sur les abus ou les fraudes) et sont ensuite supprimées. Les données dont la conservation ultérieure est nécessaire à des fins de preuve sont exclues de la suppression jusqu'à ce que l'incident en question ait été définitivement élucidé.


Traitement des commandes dans la boutique en ligne et compte client

Nous traitons les données de nos clients dans le cadre des processus de commande dans notre boutique en ligne afin de leur permettre de sélectionner et de commander les produits et services sélectionnés, ainsi que leur paiement et leur livraison, ou leur exécution.

Les données traitées comprennent les données d'inventaire, les données de communication, les données contractuelles, les données de paiement et les personnes concernées par le traitement comprennent nos clients, les parties intéressées et d'autres partenaires commerciaux. Le traitement a lieu dans le but de fournir des services contractuels dans le cadre de l'exploitation d'une boutique en ligne, de la facturation, de la livraison et des services à la clientèle. Nous utilisons des cookies de session pour stocker le contenu du panier d'achat et des cookies permanents pour stocker l'état de connexion.

Le traitement est effectué sur la base de l'art. 6 al. 1 lit. b (exécution des processus de commande) et c (archivage légalement requis) DSGVO. Les informations marquées comme nécessaires sont nécessaires à l'établissement et à l'exécution du contrat. Nous ne divulguons les données à des tiers que dans le cadre de la livraison, du paiement ou dans le cadre d'autorisations légales et d'obligations envers les conseillers juridiques et les autorités. Les données ne seront traitées dans des pays tiers que si cela est nécessaire à l'exécution du contrat (par exemple, à la demande du client lors de la livraison ou du paiement).

Les utilisateurs peuvent éventuellement créer un compte utilisateur, notamment en consultant leurs commandes. Au cours du processus d'inscription, les informations requises seront communiquées aux utilisateurs. Les comptes utilisateurs ne sont pas publics et ne peuvent pas être indexés par les moteurs de recherche. Si les utilisateurs ont résilié leur compte d'utilisateur, leurs données seront supprimées en ce qui concerne le compte d'utilisateur, sous réserve que leur stockage est nécessaire pour des raisons commerciales ou fiscales conformément à l'art. 6, al. 1, let. 1, let. c DSGVO. Les données dans le compte client restent jusqu'à leur suppression avec archivage ultérieur dans le cas d'une obligation légale. Il appartient aux utilisateurs de sauvegarder leurs données avant la fin du contrat s'ils ont donné un préavis de résiliation.

Lors de l'enregistrement, du réenregistrement et de l'utilisation de nos services en ligne, nous enregistrons l'adresse IP et l'heure de l'action de l'utilisateur. Les données sont stockées sur la base de nos intérêts légitimes ainsi que de la protection de l'utilisateur contre les abus et autres utilisations non autorisées. La transmission de ces données à des tiers n'a pas lieu en principe, à moins qu'elle ne soit nécessaire à la poursuite de nos revendications ou qu'il existe une obligation légale selon l'art. 6 Abs. 1 lit. c DSGVO.

La suppression a lieu après l'expiration de la garantie légale et des obligations comparables, la nécessité de stockage des données est réexaminée tous les trois ans ; dans le cas des obligations légales d'archivage, la suppression a lieu après leur expiration (fin du droit commercial (6 ans) et du droit fiscal (10 ans) obligation de stockage).


fonction d'enregistrement

Les utilisateurs peuvent facultativement créer un compte utilisateur. Au cours du processus d'inscription, les utilisateurs recevront les informations requises. Les données saisies lors de l'inscription seront utilisées aux fins de l'utilisation de l'offre. Les utilisateurs peuvent être informés par courrier électronique des informations relatives aux offres ou à l'enregistrement, telles que les modifications de la portée des offres ou des circonstances techniques. Si les utilisateurs ont résilié leur compte d'utilisateur, leurs données seront supprimées en ce qui concerne le compte d'utilisateur, sous réserve que leur stockage est nécessaire pour des raisons commerciales ou fiscales conformément à l'art. 6, al. 1, let. 1, let. c DSGVO. Il appartient aux utilisateurs de sauvegarder leurs données avant la fin du contrat s'ils ont donné un préavis de résiliation. Nous sommes en droit de supprimer irrémédiablement toutes les données d'utilisateur stockées pendant la durée du contrat.


Dans le cadre de l'utilisation de nos fonctions d'enregistrement et de connexion et de l'utilisation des comptes utilisateurs, nous enregistrons l'adresse IP et la durée de l'action de l'utilisateur. Les données sont stockées sur la base de nos intérêts légitimes ainsi que de la protection de l'utilisateur contre les abus et autres utilisations non autorisées. La transmission de ces données à des tiers n'a pas lieu en principe, à moins qu'il ne soit nécessaire de faire valoir nos droits ou qu'il existe une obligation légale conformément à l'art. 6 al. 1 lit. c DSGVO. Les adresses IP sont anonymisées ou supprimées au plus tard au bout de 7 jours.


contactant

Lorsque vous nous contactez (par ex. via le formulaire de contact, e-mail, téléphone ou médias sociaux), les données de l'utilisateur sont traitées pour le traitement de la demande de contact et son traitement conformément à l'art. 6 al. 1 lit. b) DSGVO. Les informations sur les utilisateurs peuvent être stockées dans un système de gestion de la relation client (" système CRM ") ou dans une organisation de demande comparable.

Nous supprimons les demandes si elles ne sont plus nécessaires. Nous revoyons cette exigence tous les deux ans ; les obligations légales en matière d'archivage s'appliquent également.


Commentaires et contributions

Si les utilisateurs laissent des commentaires ou d'autres contributions, leurs adresses IP peuvent être utilisées sur la base de nos intérêts légitimes au sens de l'art. 6 (1) (f). DSGVO pendant 7 jours. Ceci a lieu pour notre sécurité, si quelqu'un laisse des contenus illégaux dans les commentaires et les contributions (insultes, propagande politique interdite, etc.). Dans ce cas, nous pouvons être poursuivis nous-mêmes pour le commentaire ou la contribution et sommes donc intéressés par l'identité de l'auteur.

En outre, nous nous réservons le droit, sur la base de nos intérêts légitimes conformément à l'art. 6, al. 1, let. f. f. DSGVO pour traiter les informations des utilisateurs pour la détection des spams.


Newsletter DE

Avec les informations suivantes, nous vous informons du contenu de notre newsletter ainsi que de la procédure d'enregistrement, d'envoi et d'évaluation statistique et de vos droits d'opposition. En vous abonnant à notre lettre d'information, vous acceptez la réception et les procédures décrites.
Contenu de la newsletter : Nous n'envoyons des newsletters, e-mails et autres notifications électroniques contenant des informations publicitaires (ci-après "newsletters") qu'avec le consentement des destinataires ou une autorisation légale. Si le contenu d'un bulletin d'information est expressément décrit dans le cadre d'une inscription, il est décisif pour l'accord des utilisateurs. De plus, nos bulletins d'information contiennent des informations sur nos services et sur nous.
Double opt-in et connexion : L'inscription à notre newsletter a lieu dans le cadre d'une procédure dite double opt-in. Cela signifie qu'après l'inscription, vous recevrez un e-mail vous demandant de confirmer votre inscription. Cette confirmation est nécessaire pour que personne ne puisse se connecter avec d'autres adresses e-mail. Les abonnements à la newsletter sont enregistrés afin de pouvoir prouver le processus d'enregistrement conformément aux exigences légales. Cela inclut le stockage du temps de connexion et de confirmation, ainsi que l'adresse IP. Les modifications apportées à vos données stockées chez le fournisseur de services d'expédition sont également enregistrées.

Les lettres de créance : Pour vous abonner à la newsletter, il vous suffit d'entrer votre adresse e-mail. Si vous le souhaitez, nous vous demandons d'entrer un nom dans la newsletter afin de nous contacter personnellement.

Allemagne : L'envoi du bulletin d'information et la mesure de la performance qui lui est associée est basée sur le consentement du destinataire conformément à l'art. 6 al. 1 lit. a, l'art. 7 DSGVO en liaison avec le § 7 al. 2 no. 3 UWG ou sur la base de l'autorisation légale conformément au § 7 al. 3 UWG.

La procédure d'enregistrement est enregistrée sur la base de nos intérêts légitimes conformément à l'art. 6 al. 1 let. f DSGVO. Nous sommes intéressés par l'utilisation d'un système de bulletin d'information convivial et sécurisé qui sert à la fois nos intérêts commerciaux et les attentes des utilisateurs et nous permet également de fournir une preuve de consentement.

Annulation/révocation - Vous pouvez annuler la réception de notre newsletter à tout moment, c'est-à-dire révoquer votre consentement. Vous trouverez un lien pour annuler la newsletter à la fin de chaque newsletter. Nous pouvons conserver les adresses électroniques que nous avons désabonnées pendant trois ans au maximum sur la base de nos intérêts légitimes avant de les supprimer afin de pouvoir prouver un consentement donné au préalable. Le traitement de ces données est limité à la finalité d'une éventuelle défense contre les réclamations. Une demande individuelle d'annulation est possible à tout moment, à condition que l'existence antérieure d'un consentement soit confirmée.


AT Newsletter

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Contenu de la newsletter : Nous n'envoyons des newsletters, e-mails et autres notifications électroniques contenant des informations publicitaires (ci-après "newsletters") qu'avec le consentement des destinataires ou une autorisation légale. Si le contenu d'un bulletin d'information est expressément décrit dans le cadre d'une inscription, il est décisif pour l'accord des utilisateurs. De plus, nos bulletins d'information contiennent des informations sur nos services et sur nous.
Double opt-in et connexion : L'inscription à notre newsletter a lieu dans le cadre d'une procédure dite double opt-in. Cela signifie qu'après l'inscription, vous recevrez un e-mail vous demandant de confirmer votre inscription. Cette confirmation est nécessaire pour que personne ne puisse se connecter avec d'autres adresses e-mail. Les abonnements à la newsletter sont enregistrés afin de pouvoir prouver le processus d'enregistrement conformément aux exigences légales. Cela inclut le stockage du temps de connexion et de confirmation, ainsi que l'adresse IP. Les modifications apportées à vos données stockées chez le fournisseur de services d'expédition sont également enregistrées.

Les lettres de créance : Pour vous abonner à la newsletter, il vous suffit d'entrer votre adresse e-mail. Si vous le souhaitez, nous vous demandons d'entrer un nom dans la newsletter afin de nous contacter personnellement.

L'envoi du bulletin d'information et la mesure de la performance qui lui est associée repose sur le consentement du destinataire conformément à l'art. 6 al. 1 let. a, à l'art. 7 OASGD en liaison avec le § 107 al. 2 TKG ou sur la base de l'autorisation légale conformément aux § 107 al. 2 et 3 TKG.

La procédure d'enregistrement est enregistrée sur la base de nos intérêts légitimes conformément à l'art. 6 al. 1 let. f DSGVO. Nous sommes intéressés par l'utilisation d'un système de bulletin d'information convivial et sécurisé qui sert à la fois nos intérêts commerciaux et les attentes des utilisateurs et nous permet également de fournir une preuve de consentement.

Annulation/révocation - Vous pouvez annuler la réception de notre newsletter à tout moment, c'est-à-dire révoquer votre consentement. Vous trouverez un lien pour annuler la newsletter à la fin de chaque newsletter. Nous pouvons conserver les adresses électroniques que nous avons désabonnées pendant trois ans au maximum sur la base de nos intérêts légitimes avant de les supprimer afin de pouvoir prouver un consentement donné au préalable. Le traitement de ces données est limité à la finalité d'une éventuelle défense contre les réclamations. Une demande individuelle d'annulation est possible à tout moment, à condition que l'existence antérieure d'un consentement soit confirmée.


Bulletin - Mesure du rendement

Les newsletters contiennent un "web-beacon", c'est-à-dire un fichier de la taille d'un pixel qui est téléchargé depuis notre serveur lors de l'ouverture de la newsletter ou, si nous utilisons un prestataire de services d'expédition, depuis le serveur de qui. Dans le cadre de cette récupération, des informations techniques, telles que des informations sur le navigateur et votre système, ainsi que votre adresse IP et l'heure de récupération sont initialement collectées.

Ces informations sont utilisées pour améliorer techniquement les services basés sur les données techniques ou les groupes cibles et leur comportement de lecture en fonction de leur localisation (qui peut être déterminée à l'aide de l'adresse IP) ou des temps d'accès. Les enquêtes statistiques permettent également de déterminer si les bulletins d'information sont ouverts, quand ils sont ouverts et quels liens sont cliqués. Pour des raisons techniques, ces informations peuvent être attribuées aux destinataires individuels de la newsletter. Toutefois, nous ne nous efforçons pas d'observer les utilisateurs individuels, pas plus que le fournisseur de services de transport maritime, le cas échéant. Les évaluations nous servent beaucoup plus à reconnaître les habitudes de lecture de nos utilisateurs et à adapter nos contenus à eux ou à envoyer des contenus différents selon les intérêts de nos utilisateurs.


Google Analytics

Sur la base de nos intérêts légitimes (c'est-à-dire l'intérêt pour l'analyse, l'optimisation et le fonctionnement économique de notre offre en ligne au sens de l'art. 6 al. 1 let. f. f.). DSGVO) Google Analytics, un service d'analyse Web de Google LLC ("Google"). Google utilise des cookies. Les informations générées par le cookie sur l'utilisation de l'offre en ligne par les utilisateurs sont généralement transférées à un serveur de Google aux Etats-Unis et y sont stockées.

Google est certifié dans le cadre du Privacy Shield Agreement et offre ainsi la garantie de se conformer à la loi européenne sur la protection des données (https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt00000000001L5AAI&status=Active).

Google utilisera ces informations en notre nom pour évaluer l'utilisation de notre offre en ligne par les utilisateurs, pour compiler des rapports sur les activités de cette offre en ligne et pour nous fournir d'autres services associés à l'utilisation de cette offre en ligne et à l'utilisation d'Internet. Des profils d'utilisateurs pseudonymes peuvent être créés à partir des données traitées.

Nous n'utilisons Google Analytics que si l'anonymat IP est activé. Cela signifie que Google réduira l'adresse IP des utilisateurs dans les États membres de l'Union européenne ou dans d'autres États parties à l'accord sur l'Espace économique européen. Ce n'est que dans des cas exceptionnels que l'adresse IP complète sera transmise à un serveur Google aux Etats-Unis et y sera raccourcie.

L'adresse IP transmise par le navigateur de l'utilisateur n'est pas fusionnée avec d'autres données de Google. Les utilisateurs peuvent empêcher le stockage de cookies en paramétrant leur logiciel de navigation en conséquence ; les utilisateurs peuvent également empêcher Google de collecter les données générées par le cookie et relatives à leur utilisation de l'offre en ligne et au traitement de ces données par Google en téléchargeant et en installant le plug-in de navigateur disponible sous le lien suivant : http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr.

Vous trouverez de plus amples informations sur l'utilisation des données par Google, les réglages possibles et les objections dans la déclaration de protection des données de Google (https://policies.google.com/technologies/ads) et dans les réglages pour l'affichage des annonces par Google (https://adssettings.google.com/authenticated).

Les données personnelles des utilisateurs seront effacées ou rendues anonymes après 14 mois.


Google / Services de marketing

Sur la base de nos intérêts légitimes (c'est-à-dire l'intérêt pour l'analyse, l'optimisation et le fonctionnement économique de notre offre en ligne au sens de l'art. 6 al. 1 let. f. f.). DSGVO) les services de marketing et de remarketing ("Google Marketing Services" en abrégé) de Google LLC, 1600 Amphithéâtre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA, ("Google").

Google est certifié dans le cadre du Privacy Shield Agreement et offre ainsi la garantie de se conformer à la loi européenne sur la protection des données (https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt00000000001L5AAI&status=Active).

Les services de marketing de Google nous permettent de cibler les annonces pour et sur notre site afin de ne présenter aux utilisateurs que des annonces qui correspondent potentiellement à leurs intérêts. Par exemple, si un utilisateur voit des publicités pour des produits qui l'intéressent sur d'autres sites Web, on parle de "remarketing". À ces fins, lorsque nos sites Web et d'autres sites Web sur lesquels les services de marketing de Google sont actifs sont consultés, Google exécute directement un code de Google et des balises de (re)marketing (graphiques invisibles ou code, également connues sous le nom de "balises Web") sont intégrées dans le site Web. Avec leur aide, un cookie individuel, c'est-à-dire un petit fichier, est stocké sur l'appareil de l'utilisateur (des technologies comparables peuvent également être utilisées à la place des cookies). Les cookies peuvent être définis par différents domaines, y compris google.com, doubleclick.net, invitemedia.com, admeld.com, googlesyndication.com ou googleadservices.com. Dans ce fichier, il est noté quels sites Web l'utilisateur visite, quels contenus l'intéressent et quelles offres il a cliqué, ainsi que des informations techniques sur le navigateur et le système d'exploitation, les sites Web de référence, les heures de visite ainsi que d'autres informations sur l'utilisation de l'offre en ligne. L'adresse IP des utilisateurs est également enregistrée, ce qui nous permet d'informer dans le cadre de Google Analytics que l'adresse IP est raccourcie dans les États membres de l'Union européenne ou dans d'autres États signataires de l'Accord sur l'Espace économique européen et seulement dans des cas exceptionnels, entièrement transmise à un serveur Google aux États-Unis et raccourcie dans ce pays. L'adresse IP n'est pas combinée avec les données de l'utilisateur dans le cadre d'autres offres Google. Les informations ci-dessus peuvent également être liées par Google à des informations provenant d'autres sources. Si l'utilisateur visite ensuite d'autres sites Web, les annonces adaptées à ses centres d'intérêt peuvent être affichées.

Les données des utilisateurs sont traitées sous un pseudonyme dans le cadre des services marketing de Google. Cela signifie que Google ne stocke et ne traite pas, par exemple, les noms ou adresses e-mail des utilisateurs, mais traite les données relatives aux cookies dans des profils d'utilisateurs pseudonymes. Cela signifie que du point de vue de Google, les annonces ne sont pas gérées et affichées pour une personne spécifiquement identifiée, mais pour le détenteur du cookie, quel qu'il soit. Ceci ne s'applique pas si un utilisateur a expressément autorisé Google à traiter les données sans cette pseudonymisation. Les informations collectées par les services marketing de Google sur les utilisateurs sont transmises à Google et stockées sur les serveurs de Google aux États-Unis.

Un des services de marketing de Google que nous utilisons est le programme de publicité en ligne "Google AdWords". Dans le cas de Google AdWords, chaque client AdWords reçoit un "cookie de conversion" différent. Les cookies ne peuvent donc pas être tracés à travers les sites Web des clients d'AdWords. Les informations collectées par le cookie sont utilisées pour générer des statistiques de conversion pour les clients d'AdWords qui ont opté pour le suivi des conversions. Les clients AdWords voient le nombre total d'utilisateurs qui ont cliqué sur leur annonce et ont été redirigés vers une page avec une balise de suivi de conversion. Cependant, vous ne recevrez aucune information qui identifie personnellement les utilisateurs.

Nous pouvons inclure des publicités de tiers basées sur le service de marketing de Google "AdSense". AdSense utilise des cookies pour permettre à Google et à ses sites partenaires de diffuser des annonces basées sur les visites des utilisateurs de ce site ou d'autres sites sur Internet.

Nous pouvons également utiliser le "Google Tag Manager" pour intégrer et gérer les services d'analyse et de marketing de Google dans notre site Web.

Vous trouverez de plus amples informations sur l'utilisation des données par Google à des fins de marketing sur la page d'aperçu : https://www.google.com/policies/technologies/ads, la déclaration de protection des données de Google peut être consultée à l'adresse https://www.google.com/policies/privacy

Si vous souhaitez vous opposer à la publicité basée sur les intérêts par les services marketing de Google, vous pouvez utiliser les options de paramétrage et d'opt-out fournies par Google : http://www.google.com/ads/preferences.


Présence en ligne dans les médias sociaux

Nous maintenons des présences en ligne au sein des réseaux sociaux et des plates-formes afin de communiquer avec les clients actifs, les parties intéressées et les utilisateurs et de les informer sur nos services. Lors de l'accès aux réseaux et plates-formes respectifs, les conditions générales et les directives de traitement des données de leurs opérateurs respectifs s'appliquent.

Sauf indication contraire dans notre politique de confidentialité, nous traitons les données des utilisateurs qui communiquent avec nous sur les réseaux sociaux et les plateformes, par exemple en écrivant des articles sur nos sites Web ou en nous envoyant des messages.


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Créé par le Dr Thomas Schwenke, Ph.

dernière mise à jour : 16.05.2018

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