
- Réf. d'article : SW10486
- Best Warranty: P. DÉTACHÉE 3 A. GRATIUT
- 539,40€
539,40€: -20% Splitboard Set
Le ridgeline est inspiré par l'adaptabilité des snowboards originaux de 10th Mountain Solid, qui sont capables de surmonter tout ce qui se met en travers de leur chemin. Le ridgeline a une bonne flottabilité dans la poudreuse, offre une adhérence ferme sur tous les terrains, tout en ayant un flex moyen souple pour vous permettre de réagir. Avec un profil de culbuteur à cambrure multiradiale directionnelle, un topsheet résistant, une base frittée, un stratifié vertical et un Tail V Carbon et notre Conqueror Wood Core. Le ridgeline est construit pour tirer sans effort les lignes les plus raides et les plus grandes. Dans la montée, il a une adhérence optimale de la fourrure, une bonne tenue de carre et une légèreté des deux virages en pointe.
- Conqueror Wood Core
- Rugged Topsheet
- Directional Multi-Radial Camber Rocker
- Split Tech
- Karakoram Ultra Clips
- Boltless Bases
- Forged Tips
- Rooted Inserts
- Tip to Tail Carbon
- Vertical Carbon
- Electra Sintered Base
- Tri-Axe Glass
- UHMW PE Sidewalls
- Stitched Tips
- 1% For the Planet
Longueur: | 166w, 158, 162 |
Traitement + la construction: | Industriellement, Bois / fibres de verre |
Les fixations compatibles: | Spark R&D, SP United, Karakoram, Rossignol/Plum, Voile-USA Light Rail, Voile-USA Speed Rail, Burton/Spark Hitchhiker, Union |
Shape + Flex: | All Mountain, bien équilibré |
Longueurs + large division: | 150cm - 160cm, 161cm - 168cm, < 260mm = small, ~ 260mm = normal , > 260mm = wide |
Méthode de construction / le poids: | poids clair |
Sex: | Hommes |
Top Beratung
Top Board , Top Beratung. Kannte die Marke Anfangs nicht wurde mir aber in einem persönlichen Beratungsgespräch mit Mr.Splitboard auf meine Vorlieben/ Fähigkeiten empfohlen. Es fährt sich noch besser als mein Solid Board , bin mehr als zufrieden.
Aufstieg klappt top, Abfahrt ein Traum.
Traumhaftes Fahrgefühl
Wurde mir von der Splitboards eu Beratung empfohlen, nun seit ca. 20 Touren im Einsatz und restlos zufrieden. Ich bin bisher nur mit normalen Snowboards gefahren, dies ist mein erstes Splitboard daher habe ich mich auf ein schlechteres Fahrgefühl eingestellt, wurde allerdings positiv überrascht. Im Vergleich zu Tourenski natürlich breiter, habe die 166w Ausführung, aber trotzdem erstaunlich leicht.

BOARD | 158 | 162 | 166w |
---|---|---|---|
Board Weight kg | 3,2 kg | 3,4 kg | 3,5 kg |
Effektive Edge (cm) | 122 | 125 | 128 |
Tip Lenght(cm) | 19,5 | 20 | 20,5 |
Tail Lenght (cm) | 16,5 | 17 | 17,5 |
Tip Width (cm) | 30,4 | 31 | 32,7 |
Waist (cm) | 25,6 | 26,2 | 27,6 |
Tail Width (cm) | 29,5 | 30,1 | 31,8 |
Sidcut (m) | 9.9 | 8 | 7.7 | 9 | 10 | 8.1 | 7.8 | 9.1 | 10.2 | 8.3 | 8.0 | 9.3 |
Taper (mm) | 9 | 9 | 9 |
Setback (mm) | 20 | 20 | 20 |
Terrain: Freeride, All-Mountain
Snowboarder Ability Level: Advanced
Splitboard Rocker Type: Camber-Rocker
Splitboard Shape: Directional
Splitboard Flex: Medium-Stiff
- Conqueror Wood Core - This is our big mountain splitboard core with paulownia, poplar, bamboo, and vertical laminates of carbon to provide weight savings, response, dampening and durability.
- Rugged Topsheet - Polymide is eco-friendly and made from castor beans. The topsheet is durable and resistant to scratches and scuffs.
- Directional Multi-Radial Camber Rocker - A gradual increase from the nose to a more aggressive camber radius in the tail provides better pop/dampening on drops and control on bigger lines while reverse camber in the tip and tail help to keep you afloat.
- Split Tech - We don’t skimp on our splitboards. You’ll see a full inner metal edge, complete with sidewall and dampening tape. Also, when facing a kickturn on a steep slope, you want all the help you can get - that’s why we balance our splitboards so that they are tail heavy.
- Karakoram Ultra Clips - Ultra Clips deliver unmatched compression between board halves and they are adjustable so you can maintain even compression as your splitboard ages.
- Boltless Bases - By using fine threaded bolts we were able to provide a smooth finish to our bases for easier tuning and greater speed.
- Forged Tips - Stainless steel metal tip and tail pieces protect from damage and increase durability.
- Rooted Inserts - Just like roots help keep a plant grounded, flax reinforcement in areas of the core help increase strength and durability.
- Tip to Tail Carbon - Carbon fiber runs through the entire core from tip to tail to provide added pop and response.
- Vertical Carbon - Carbon is laminated between wood stringers to provide added pop and strength.
- Electra Sintered Base - Carbon additives distribute static friction across the base, creating a more even film of water to glide on and our fastest base.
- Tri-Axe Glass - Multi-axis, stitched fiberglass laminate that offers a precise and responsive ride in any terrain or snow conditions.
- UHMW PE Sidewalls - Highly durable sidewall that protects the splitboard's core from impact and increases torsional stability.
- Stitched Tips - Our tip and tail spacers are stitched to the core to provide added durability.
- 1% For the Planet - 1% of our total sales goes to offset our carbon footprint and donate substantially to the National Forest Foundation.
Nous sommes contactés chaque saison par environ 3 à 5 entreprises qui souhaitent vendre leurs split boards. Si une entreprise se rend à l'essai sur la montagne, Simon contacte l'équipe. Il sera alors précisé qui a le temps de faire le test et quand. Ce n'est que lorsque j'étais sur la montagne que je me suis rendu compte de l'excellent matériel dont disposait Weston.
"Hé, pourquoi on ne les a pas rencontrés avant !" C'est ce que j'ai dit.
Sentiment de conduite :
C'est à cause du mélange du Multi-Radial Camber Rocker, car il n'a pas 1 rayon, mais 3 rayons, et de la proportion de cambrure <-> rocker. Ces tailles, associées au flex, comportent de nombreuses vis de réglage pour une sensation de conduite parfaite
qui doivent tous être réglés correctement. Pourquoi est-ce si facile pour vous en tant que client ? Il suffit de conduire et soit super, soit ça se passe comme ça... Dans ce cas : SUPER !
Ascension / maintien du bord :
Comme il s'agit d'une forme all-mountain, avec un rayon modéré et une bonne flexion, la tenue de carre est en conséquence très bonne.
Prix / performance :
Très équilibré et fortement recommandé.
Conclusion :
Vraiment la nouvelle découverte de la saison 19/20. J'ai testé la 10ème montagne avec un Spark Surge sur de nombreux camps et circuits.
Stephan