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Amplid Millisurf Splitboard 23/24

Amplid Millisurf Splitboard 23/24
Amplid Millisurf Splitboard 23/24
   
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Longueur

La décision de mélanger la géométrie du Fish Tail de la Surfari avec la construction ultra...plus
Informations sur le produit "Amplid Millisurf Splitboard 23/24"

La décision de mélanger la géométrie du Fish Tail de la Surfari avec la construction ultra légère de la Milligram a été facile. Le noyau BBP d’Amplid nouvelle génération et les bandes de carbone laminées éliminent tellement de poids que la Millisurf fuse littéralement dans la trace de montée tel un lévrier de race. Vous pourrez ensuite tracer un virage parfait dans une wind lip vierge et profiter au maximum de vos efforts.

Pour manœuvrer entre les sapins à fond la caisse, la Millisurf est tout simplement incroyable. Son shape effilé et son peu inertie augmentent son agilité et sa réactivité jusqu’à des niveaux phénoménaux. Que se soit profond, crouté ou trafollé, la Millisurf terrasse tout grâce à son nose bien relevé et son swallow tail se charge d’évacuer la neige comme jamais.

Nos attaches uniques assurent une liaison sans faille entre les deux planches et permettent de cacher les inserts pour un ride sans pépins et un entretient facile.

Shape:

  • Tapered Directional

Camber:

  • Directional Cruise Camber

Technical Key Features:

  • Floatation Tips
  • Crust Buster Nose
  • Full Carbon Jacket
  • Nano Coating
  • Pre-Cured Impact Pads
  • Powder Pontoon
  • Aero Epoxy
  • BBP Core
  • Sintered 7 HD Base
  • Split Tune
  • Forged Board Hooks
  • Bolted Tip Clips

low_millisurf2

Longueur: 153, 161, 157
Les fixations compatibles: Spark R&D, Nitro/Spark, Karakoram, Rossignol/Plum, Voile-USA Light Rail, Voile-USA Speed Rail, Burton/Spark Hitchhiker, Union
Méthode de construction / le poids: extrem leicht
Traitement + la construction: Industriellement, bois / carbon
Shape + Flex: All Mountain, assez dur
Longueurs + large division: 150cm - 160cm, 161cm - 168cm, ~ 260mm = normal , > 260mm = wide
Sex: Unisex
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16 juin 2021

Splitboards Service Top, Shuttle OK

Großes Lob an Splitboards.eu für den TOP Kundenservice im Januar 21. Telefonisch erreichbar, gute Beratung, schnelle Antwort auf emails... gerne wieder. Pandemiebedingt leider sehr eingeschränkte Auswahl.
Amplid Surf Shuttle,mein erstes Board in der gehobenen Preisklasse. HQ in Deutschland, Werbung mit Innovation, von Rider-für-Rider, super leicht, etc. Sollte doch Top sein?!
Leider ist die Verarbeitung an den Kanten nicht so super wie ich es von einem Board in der Preisklasse erwartet hätte. Teilweise große Lücken zwischen den Segmenten die auch nicht richtig mit Harz ausgefüllt sind.
TOP allerdings die Reaktion von Amplid. Schneller Umtausch und die "Erlaubnis" das Board schonmal zu testen, bevor das neue Board da war.
Danke dafürund allseits gute Touren

3 mars 2021

It's my first AMPLID board and I'm very happy about it. It not only looks very good, it rides very well. It's a very light and playful board for the powder but also works fine on the slopes for carving. It has a softer flex but you can still charge with i

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SPECS

 153157161
overall length (mm) 1530 1570 1610
nose length (mm) 295 295 295
running length (mm) 1080 1120 1160
tail length (mm) 155 155 155
waist width (mm) 252 260 264
underfoot width front (mm) 269 276 281
underfoot width back (mm) 259 257 272
nose width (mm) 300 308 313
tail width (mm) 284 292 297
sidecut depth (mm) 20 20 20.5
sidecut radius (m) 7.4 8 8.4
stance position 10 back 10 back 10 back
nose radius (mm) 800 800 800
tail radius (mm) 800 800 800
ref stance (cm) 54 (50-58) 56 (52-60) 58 (54-62)
camber Dir. Cruise Camber Dir. Cruise Camber Dir. Cruise Camber
approx weight +/-6% (kg) 2.9-3.2 3.4-3.5 3.5-3.6
rider weight-range (kg) 55-80 65-90 75-100
active surface area (cm2) 3856 4230 4410

 


cruise-camber         

MILLI SURF    

tech-mill 

SHUTTLE SURF

tech-freequencer

BBP Core

The lightest wood core money can buy. Weightless Paulownia and Balsa are carefully arranged with stronger Birch to save valuable grams without sacrificing strength. 

bbp-corezrvmMnVVpDFSQ

Omni Core
A dependable, low density Poplar wood core which is lightweight, durable and has great flex memory. The industry
standard for great performance.

omni-core

 Impact Pads

On the Milligram we have added multidirectional glass pads in the binding area, to avoid dings caused by the pointy corners of metal splitboard binding bases. These pads enhance durability while only adding minimal weight. 

 Full Carbon Jacket

Amplid’s Full Carbon Jacket is the most expensive fiber laminate in Amplid’s arsenal. Carbon’s tensile strength to weight ratio is unbeatable, it allows the use of thinner, almost weightless laminates to achieve the same flex profile. Its responsive and energized feel is unique. 

 Floatation Tips

Ultra wide, low rising tips that exist purely to create lift in powder without sucking-up speed. They add a surfy feel to skis and snowboards. 

Topless Tanga Technology

A partial, hardwearing topsheet material deliberately used in areas where chipping might otherwise occur. This minimalist approach reduces weight for touring. 

Sintered 7HD Base

A premium sintered plastic which readily absorbs wax and will out-run your riding buddies’ bases without breaking a sweat. You better get used to waiting. 

Split Tune

We lightly round the edges at the tip and tail, outside of the effective edge. Blunting these edges reduces chipping to the topsheet during skinning. 

 Bolted Tip Clips

Using threaded bolts instead of rivets allows broken tip clips to be easily replaced, on the hill, without the need for a workshop full of tools. 

 Powder Pontoon

Spanning a snow hole with one split ski at full stride can snap it clean in two. Extra unidirectional carbon stringers along the underside of the core increases bending stiffness, reducing “dishing” in deep snow and increasing breaking resistance. 

 3D CRUST BUSTER NOSE

A convex nose profile which improves tracking and fluidity in three-dimensional snow. To retain responsiveness the contact points are not lifted.

3d_buster

Experten_Tipp_Simon

Peter Bauer m'avait déjà contacté avant la première présentation du Milligram par l'ISPO, c'est-à-dire en janvier 2013, alors que le Milligram n'était disponible qu'en petites longueurs et que mon scepticisme quant à sa durabilité était grand. Nous avons beaucoup d'expérience avec PRIOR en matière de construction légère et nous ne voulons pas économiser du poids au détriment de la durabilité ou du plaisir de conduire. Il faudra donc encore quelques années avant que la gamme de produits ainsi que la fiabilité/stabilité du Milligram répondent à nos exigences. L'hiver 17/18, c'était déjà loin. Le milligramme est disponible en 158 - 168 et a un poids d'environ 2,5 kg avec la longueur 163. Cela fait 15,3 grammes par modèle/centimètre de forme. A titre de comparaison, un Prior XTC BC 165 possède 17 grammes par centimètre de modèle.

Après le succès de la 1ère saison d'Amplid 18/19, nous avons élargi l'assortiment. J'ai testé un Millisurf et j'étais particulièrement curieux des caractéristiques d'ascension et de la flottabilité. Car avec max. 161, ce n'est pas exactement une planche longue pour le poudrage. Mais la pratique l'a montré : bonne tenue des bords et dessus poudreux ! De plus, il y a une très bonne sensation sur la piste. Le millisurf ne tourne pas ou n'est pas sculpté linéairement mais dynamiquement. Les 2 premières balançoires semblent un peu lentes, mais sont amusantes à faire plus ! Au plus tard après une descente, vous êtes à l'intérieur et c'est vraiment amusant de carver sur une pente dure avec le Millisurf.

NOUVEAU : à partir de 2020, le Millisurf sera également disponible en construction légère normale à un prix inférieur.

Que ce soit Milli ou Shuttle, c'est pour moi l'un des meilleurs moyens de faire du tourisme :

  • quand il n'y a pas de poudre, courte et agile
  • quand la poudre a assez de portance pour mériter son nom de SURF !

Simon

millisurf_low1

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