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Splitboard Voile Revelator Homme
Ce nouveau splitboard est bourré d‘innovations. Certains détails de construction le rendent unique.
Le gros avantage de ce splitboard est son poids. Ce splitbaord est très léger notamment grâce à sa construction en Chap et son Channel-System.
Il existe aussi une version BC du Revelator, avec un revêtement écaillé a la base. Durant nos tests l’hiver dernier, nous avons pu observer que le revêtement écaillé a un effet de freinage. L’effet était d’ailleurs trop prononcé pour un grand nombre de nos testeurs. L’avantage d’avoir un Splitboard qui freine réside dans le fait de pouvoir monter sans vraiment avoir besoin de peaux. Le désavantage est la perte de vitesse dans les descentes. C’est pour cela que nous avons pris la décision de vendre la Revelator BC avec revêtement écaillé que sur demande spécifique du client.
Regardons maintenant de plus près le nouveau système Channel Puck : Cela rend le montage de la fixation encore plus facile, rapide et réglable. Positionnez le pochoir de montage, devisez un peu les vis et positionnez les Pucks facilement et définitivement dans la position souhaitée. Le montage des fixations est super simple, tout comme leur changement d’angle.
Et, enfin et surtout, cette planche possède un shape et un flex bien pensé, une précharge avec un profile légèrement montant et un poids réduit pour un maximum de fun dans le backcountry. Le core en bois Paulownia extrêmement léger permet d’améliorer les performances tout en gardant la même stabilité. Des couches supplémentaires en carbone et une zone de précharge plus large apportent encore plus d’efficacité en mode ascension et encore plus de contrôle en mode ride. Le nose monte assez rapidement et le Taper tail finissent le design convaincant et assurent un plaisir pur en poudreuse.
Le Splitboard Voilé Revelator est livré avec les channel pucks, les vis et les T-Nuts.
Longueur: | 165, 162, 159 |
Longueurs + large division: | 150cm - 160cm, 161cm - 168cm, 169cm - 180cm, < 260mm = small, ~ 260mm = normal , > 260mm = wide |
Les fixations compatibles: | Spark R&D, SP United, Voile-USA Light Rail, Voile-USA Speed Rail, Burton/Spark Hitchhiker |
Traitement + la construction: | Handmade, Bois / fibres de verre |
Shape + Flex: | All Mountain, bien équilibré |
Méthode de construction / le poids: | poids clair |
Sex: | Hommes |
Length (cm) | 159 | 162 | 165 | 169 |
Effective Edge | 103.7 | 106.7 | 109.7 | 112.7 |
Sidecut (meter) | 8.8 | 9 | 9.2 | 9.4 |
Waist width | 25.7 | 26.1 | 26.3 | 26.5 |
Nose Width | 29.8 | 30.2 | 30.5 | 30.8 |
Tail Width | 28.6 | 29 | 29.2 | 29.4 |
Nose Height | 6.3 | 6.4 | 6.5 | 6.8 |
Tail Height | 4.5 | 4.5 | 4.5 | 4.5 |
Camber | camber/early rise | camber/early rise | camber/early rise | camber/early rise |
Nose Length | 31.8 | 31.8 | 32.1 | 32.1 |
Tail Length | 28.8 | 28.8 | 29 | 29 |
Stance | -3 | -3 | -3 | -3 |
Stance Width (max in) | 25.5 | 25.75 | 26 | 26 |
Board Weight (kg/lbs) | 2.89kg/6lbs.6oz. | 2.95kg/6lbs.8oz. | 3.03kg/6lbs.11oz. | 3.13kg/6lbs.14oz. |
Suggested Rider Weight Range (lbs-kg) | 130-200 59-91 | 130-210 59-95 | 150+ 68+ | 150+ 68+ |
- Voile Split Hooks & Clips
- Lightweight Paulownia Wood Core
- 2 Carbon Fiberglass Layers
- Voilé Channel Puck System, (pucks included)
- 2mm, Full-Perimeter Steel Edges
- Cap Construction
- Early-Rise Nose
Voile – USA est la basse de tout. C’est la première entreprise au monde à avoir produit des splitboard industriellement et à avoir perfectionné techniquement le kit de montage/démontage. Quand on parle de fixations basées sur les pucks, les mêmes principes rudimentaires sont utilisés sur les fixations hightech actuelles que sur les fixations softs de la fin des années 1990. Voile-USA a eu un peu de mal en ce qui concerne la fabrication de Splitboard. On n’a pas réussi a utilisé l’avance de départ et à la garder. Voile-USA a seulement réussi à refaire son retard après le rachat d’une entreprise de snowboard. Le Revelator est par exemple le nouveau splitboard techniquement très développé de chez Voile-USA. Toutes les pièces qui étaient lourdes ont été remplacées par le nouveau channel système de chez Burton. Le résultat est le splitboard – made in USA - le plus léger et le moins cher sur le marché. Voile-USA s’est appuyé sur toutes les expériences des dernières années et a créé un très bon Shape. Bien sûr développé sur une large palette de produits.